Automobile : le contrat de filière confirme le choix résolu de l’électrique

Publié 07/05/2024|Modifié 07/05/2024

Le contrat stratégique de la filière automobile 2024-2027 a été signé lundi 6 mai 2024. L’objectif de production de deux millions de véhicules électrifiés par an en France en 2030 est confirmé.

Une voiture électrique en train de se charger.
La France réaffirme son cap vers la voiture électrique. À l’occasion de la signature, lundi 6 mai 2024, du contrat stratégique de la filière automobile 2024-2027, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a confirmé l’objectif de produire deux millions de véhicules électrifiés par an en France en 2030.
Confrontée aux défis de la transition écologique et la fin de la vente des véhicules thermiques en Europe à partir de 2035, la filière automobile se trouve à un moment charnière de son évolution.
Le contrat de filière permet le développement d’une mobilité respectueuse de l’environnement avec un fort soutien à l’innovation, une montée en compétitivité et la création de valeurs et d’emplois en France.

Pour aller plus loin : 

Consultez le communiqué sur le contrat de filière 2024-2027 et la liste des  lauréats de l’appel à projets « Soutien aux projets d’investissement pour produire les véhicules routiers de demain et leurs composants ».

Lire le contrat de filière

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction